Comment activer les avis produits ?
Réglage préalable dans WordPress
WordPress doit autoriser les commentaires.
Rendez-vous sur la page Tableau de Bord > Réglages > Commentaires et vérifiez que les cases suivantes sont cochées :
- Autoriser les commentaires sur les nouvelles publications
- X niveaux
Réglez les notifications de nouveaux commentaires : dans la section M’envoyer un message lorsque, cochez
Enregistrez vos modifications.
Régler les avis dans Woocommerce
Rendez-vous dans les réglages des produits de WooCommerce (Tableau de Bord > WooCommerce > Réglages), puis cliquez sur l’onglet Produits,
Cochez la case Activer les avis produit,
Facultatif : cochez la case Afficher le libellé « acheteur certifié » sur les avis client qui indiquera que cet avis provient d’une personne qui a acheté le produit,
Facultatif : cochez la case Permettre les avis uniquement « acheteurs certifiés » si vous le souhaitez.
Activer les notes sur les produits
Cochez la case Activer les notes sur les avis si vous souhaitez permettre à vos clients de rédiger un texte.
Facultatif : vous pouvez obliger le client à rédiger une note lorsqu’il souhaite laisser un avis.
Lorsque vos réglages sont terminés, pensez à les sauvegarder en cliquant sur le bouton Enregistrer.
Comment gérer les avis reçus ?
Consulter les avis
Les avis sont traités comme les commentaires. Vous pouvez les retrouver :
- Dans le menu Commentaires de votre Tableau de Bord
- Dans la page de votre produit (Tableau de Bord > Commentaires).
Maîtriser les avis qui s’affichent sur vos pages produit
Vous pouvez modérer les avis reçus, les supprimer et gérer les spams, tout comme vous le faites pour les commentaires sur vos articles.
Améliorer la gestion des avis
Des extensions compatibles avec WooCommerce comme Customer Reviews for WooCommerce permettent d’automatiser les invitations à vos clients à laisser leur avis après leur achat. Nous les connaissons tous : quelques jours après avoir acheté en ligne ou en magasin, nous recevons un e-mail nous demandant quel est notre degré de satisfaction de notre achat.
Ces extensions sont la plupart du temps payantes mais si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez consulter vos clients manuellement, et éventuellement en leur proposant un bon de réduction s’ils laissent un avis.
Les avis sont précieux (surtout les bons !), exploitez cette fonction intégrée dans WooCommerce !